Accueil > Atelier Répar’SEL > Annulation de l’Atelier Répar’SEL le samedi 16 juin (...)

Annulation de l’Atelier Répar’SEL le samedi 16 juin 2018

samedi 2 juin 2018, par Annie

faute de participants
RDV en septembre !
ATTENTION Chers amis sélistes
nous vous proposons ce samedi, en remplacement du repar’SEL habituel,
un atelier exclusivement informatique du fait des demandes dans ce domaine.

Atelier Informatique
Samedi 16 Juin de 10h à 13h
Adresse : 10 avenue Jean Aicard. Paris11eme

Inscrivez vous vite car les places sont limitées !
Pour cela, envoyez un mail à :

reparsel@seldeparis.org

en donnant votre nom, votre sel et le problème de votre
Ordinateur, tablette ou téléphone

Pas de repas partagé mais café-brunch

A très bientôt !
Marie-Jeanne 2073 et Jean 2761

Bilan de l’atelier informatique du 16 juin 2018

Nous avions peu d’inscrits au Répar-SEL - Café des Bricoleurs du 16 juin 2018, mais plusieurs demandes informatiques. Nous avons donc décidé au dernier moment de le transformer en atelier informatique.
Les réparateurs étaient Thierry, Jocelyn, Marie-Jeanne, Jean. Jocelyn s’est proposé et a rejoint le groupe, apportant bonne humeur et compétence.

Il y a eu 9 participants (7 sélistes et 2 membres d’Ecotemps), ce qui est bien pour un atelier décidé 4 jours plus tôt ! Tous ont dit que ces ateliers informatiques étaient utiles, et même nécessaires compte tenu de la complexité et de la rapidité d’évolution de l’informatique.

Sujets abordés : Utilisation du cloud, ses possibilités, ses contraintes, risques avec l’ordinateur et les usages des smartphones ; divers problèmes de sécurité et d’accès sur Mac ; ordinateur ralenti, suppression de programmes et d’antivirus inutiles, défragmentation ; imprimante récalcitrante ; conseil sur les logiciels libres ; ouverture d’un compte One Drive (cloud), ordinateur très lent avec windows-xp ayant 10 ans d’âge.

Si le CA donne son accord, nous proposons à la rentrée de faire un atelier informatique le 3ème samedi de septembre, puis de poursuivre en alternant les mois pairs avec le Répar’SEL - Café des Bricoleurs.

Avis aux participants :
venez à l’heure (une participante est arrivé 15 mn avant la fin de l’atelier) ; amenez bien tous vos câbles (une autre participante est venue avec un lourd chargement (ordinateur et imprimante), malheureusement, elle avait oublié le câble de liaison ordi-imprimate, et nous n’avons rien pu faire.