Accueil > Ateliers découverte du 3 ème samedi du mois > Atelier découverte 3ème samedi le 19 mai 2018 de 10 h à 13 h

Atelier découverte 3ème samedi le 19 mai 2018 de 10 h à 13 h

samedi 5 mai 2018, par Annie


Lieu : Salle Jean Aicard 10 avenue Jean Aicard 75011 Paris M° St Maur

Animé par Martine 2112 et Sylvie du Sel de Paname

Thème : Bien-être chez soi ou astuces maison

Afin de limiter les produits chimiques, nous vous proposons un atelier « découverte » autour du « BIEN ÊTRE chez soi » :

Pensez à apporter un petit carnet et crayon…pour prendre des notes.

Pour cet atelier : il n’y a pas de participation demandée, le
nombre de places est limité. Merci de bien vouloir vous inscrire auprès de Martine :
clementine77184"AT"gmail.com, indiquer votre numéro d’adhérent et votre sel.

Au cours de cet atelier, vous apprendrez différentes recettes pour déboucher les canalisations, produit ménager et produits cosmétiques.

La fin de la séance sera consacrée à un partage d’expériences sur ce thème, entre les uns, les autres. Une synthèse pourra être faite dans la Voix Des Piaffeurs.

Zoom sur l’entretien de la maison :
Nous avons l’impression que nous ne pourrions pas nous en passer... En réalité, les produits ménagers existent depuis peu de temps : le papier toilette a été "inventé" en 1857, le liquide vaisselle en 1948 et la lessive de synthèse, sans savon en 1952...
Aujourd’hui, l’idée est de se recentrer sur le plaisir de faire soi-même et de retrouver des savoir-faire, en évitant les préparations savantes aux formules inaccessibles.
Créez votre "écologis" dans un esprit récréatif !
LE SAVIEZ-VOUS ?
Les produits nettoyants sont souvent utilisés en quantités excessives, et les surfaces rarement rincées après avoir été lavées.
Les produits conventionnels sont pointés du doigt pour leur impact sur la faune et la flore aquatiques en particulier : de nos jours. Les industriels ajoutent de nombreux additifs, ce qui diminue la biodégradabilité des produits originels. Ils contribuent aussi à la pollution de l’air à l’intérieur des maisons, notamment à cause des parfums synthétiques et des ingrédients volatiles qu’ils contiennent.