Accueil > Calendrier des prochaines rencontres > Calendrier des prochaines rencontres février 2012 Attention salle Jean (...)

Calendrier des prochaines rencontres février 2012 Attention salle Jean Aicard réquisitionnée

Attention salle Jean Aicard réquisitionnée

vendredi 17 février 2012, par Annie

En raison du grand froid, la mairie a réquisitionné la salle Jean Aicard.
la réunion mensuelle aura lieu à la

MDA du 3e samedi 4 février 5 rue Perrée - 75003 Paris

Métro République

Notez-bien que l’ouverture se fera à 10h30 (et non à 10h). La fermeture est à 13h30 (et non 14 h)

*La salle est au sous-sol et a une capacité maximum de 30 personnes.

*Les conditions d’utilisation de la salle de la MDA du 3ème sont très strictes, merci de respecter impérativement les consignes suivantes si nous voulons pourvoir utiliser encore cette salle le mois prochain

- horaires 10h30 à 13h30

-pas de repas partagé

-1 petit sac de choses par personne pour la Blé, pas de caddie ni de valise.

# Permanence à la du Maison des Associations du 20ème 1-3 rue Frédérick Lemaître 75020 Paris M° Jourdain le samedi 11 février 2012 de 15 h à 18 h

# Permanence à la du Maison des Associations du 18ème 15 passage Ramey 75018 Paris le mardi 14 février 2012 de 16 h à 19h M° Jules Joffrin

# L’ATELIER DECOUVERTES

café-débat « Témoignages de parcours de santé ».
Samedi 18 Février 2012 de 14 h à 17 h à la MDA du 12éme,
181 Avenue Daumesnil, 75012 Paris

ARGUMENTAIRE :
En Italie, la médecine allopathique est organisée comme la complémentarité de pratiques alternatives et le garant de situations difficiles. A ce jour, nous constatons que les pratiques alternatives arrivent à se positionner comme complémentaires à la médecine allopathique.

Si la pratique allopathique s’occupe de la totalité des aspects d’une partie du corps, les pratiques alternatives veulent s’occuper de la totalité de la circulation des énergies du corps et de la psyché humaine. En ce sens, les approches sont complémentaires et vont dans le sens de la responsabilité de sa santé.

A ce jour, la multiplicité des approches est grande. Comment s’y retrouver ?
Les témoignages de parcours de santé ont pour objectif de partager les richesses des approches et aussi d’en discerner leurs limites.

En effet, au lieu de réifier (déifier) et de vendre une technique ou une approche, nous pensons que l’avenir réside dans la transversalité des approches. Transversalité à la fois des professionnels respectant leurs différences mais aussi des personnes ayant besoin de s’ouvrir à de nouvelles pratiques et de faire leur choix. L’avantage de cette pensée réside dans la prise en main de son processus personnel de santé.